Showzi Tsukamoto

Artiste et Maitre de Kintsugi

Showzi Tsukamoto est un maitre Maki-e et un sculpteur sur métal primé par la Fondation LVMH. Il a travaillé pour les plus grandes maisons, notamment pour la maison Chanel à Tokyo pour laquelle il a réalisé une table en Kintsugi pour la chambre Behappy. Il est également créateur de bijoux d'art réalisés dans les matériaux les plus précieux. 

Maître de Thé, il a passé 50 ans de sa vie à étudier la laque Urushi, la technique du Maki-e et le Kintsugi traditionnel comme on le fait depuis le 16e siècle. 

Toutes les pièces exposées et mises en vente lors de notre exposition sont issues de la collection personnelle et familiale  de Showzi Tsukamoto.  Ce sont  toutes des céramiques anciennes certifiées datant du 16e au 18 siècle (Edo Period) et réparées à la laque Urushi et à l'or fin 24k par la technique du Kintsugi.

Pour toutes questions concernant l'acquisition d'une de ces pièces, il vous suffit de cliquer sur les pieces disponibles et de suivre la procédure. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par mail.