Showzi Tsukamoto

Artiste et Maitre de Kintsugi

Showzi Tsukamoto est un maitre Maki-e et un sculpteur sur métal primé par la Fondation LVMH. Il a travaillé pour les plus grandes maisons, notamment pour la maison Chanel à Tokyo pour laquelle il a réalisé une table en Kintsugi pour la chambre Behappy. Il est également créateur de bijoux d'art réalisés dans les matériaux les plus précieux. 

Maître de Thé, il a passé 50 ans de sa vie à étudier la laque Urushi, la technique du Maki-e et le Kintsugi traditionnel comme on le fait depuis le 16e siècle. 

Toutes les pièces exposées et mises en vente lors de notre exposition sont issues de la collection personnelle et familiale  de Showzi Tsukamoto.  Ce sont  toutes des céramiques anciennes certifiées datant du 16e au 18 siècle (Edo Period) et réparées à la laque Urushi et à l'or fin 24k par la technique du Kintsugi.

Pour toutes questions concernant l'acquisition d'une de ces pièces, il vous suffit de cliquer sur les pieces disponibles et de suivre la procédure. Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Qu’est-ce que le Kintsugi ?

Le Kintsugi est l'art ancestral japonais qui sublime les fêlures d’un objet à la poudre d'or 24k. Il s’inscrit dans le courant du Wabi Sabi en invitant à admirer l'imperfection des fêlures de cet objet qui devient alors une œuvre unique !

Pour en savoir plus sur l’histoire du Kintsugi , regardez une vidéo :

L’asbl l’Arbre à Plumes a fait le pari fou d’inviter en Belgique l’un des plus grands maîtres de Kintsugi. 

 

Showzi Tsukamoto nous a livré ses secrets lors de quatre workshops exclusifs. 

Il a animé également une conférence sur la philosophie du Wabi Sabi au Musée Royal de Mariemont . 

Pour la première fois de sa vie, Showzi Tsukamoto expose ses œuvres en Europe (à Bruxelles et à Bonifacio). Venez découvrir ses œuvres uniques dans notre galerie. 

5 avenue Princesse Joséphine Charlotte

1410 Waterloo - Belgium

+32 (0) 476 23 51 52

© Tout droit réservé 2003: Dauwe Barbara/L'Arbre à Plumes  I Waterloo- Belgique I Mise à jour : Février 2020

 Contact I Mentions légales I Politique de confidentialité